dimanche 23 décembre 2018

ancienne coiffeuse

Ça faisait longtemps que je voulais une vieille coiffeuse pour me maquiller. Faisant du bénévolat chez Emmaüs, j'ai eu un coup de cœur pour cette petite coiffeuse simple et dégageant une âme douce.


Je l'ai ramené chez moi et j'ai eu de suite des idées de relooking.
Je suis allée chez Leroy Merlin, ils ont un rayon relooking super, il est plein de couleurs à variés, ce que j'adore. Je suis partie sur l'idée de faire une peinture cocooning et soft.
J'ai trouvé un gris perle de nacre mat, sur le présentoir ça donné au bois un gris clair qui brillait tout en laissant les rainures du bois. Je la voyais déjà peinte.
Sur la table, il y a une plaque de marbre rosée que j'ai nettoyé.J'ai sortie les poignets des tiroirs, car je voulais les changer. J'ai sortie le miroir. 
Ensuite , j'ai gratté le bois avec une spatule pour enlever le maximum de peinture et économiser le papier à poncer.


Une fois, gratté, j'ai passé un coup de ponceuse partout. Les petites surfaces, je les ai faites à la main. J'ai passé la soufflette du compresseur pour enlever toute la poussière. Toutes les parties étaient propres, prêtes à peindre.

                                   

















J'ai appliqué une première couche. Ce gris mettait une valeur esthétique à la coiffeuse qui me plaisait beaucoup. 


Après trois couches, j'ai réfléchi pour savoir comment remettre le miroir pour qu'il ne bouge plus ainsi que mettre une autre fixation pour le tenir penché. J'ai eu l'idée d’acheter un carré de  mousse ainsi que des poignets rondes en bois que j'ai peins aussitôt.
Ensuite, ne voulant pas la laisser toute en gris, j'ai pensé à peindre les rainures des tiroirs et des pieds en rose.


Une fois la peinture terminée, j'ai repositionné toutes les pièces. Je trouvé qu'il manquait quelque chose en décoration pour qu'elle soit réellement finie. J'ai cherché sur internet des Stickers de fleurs, rose. J'ai fini par craquer sur deux branches d'orchidées que j'ai commandé. Une fois reçu, je les ai collé. J'avais raison, ça mettait la coiffeuse en valeur.


                                                       


Sympa, non !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaise avec du vieux cannage

 Aujourd'hui il s’agit d'une personne âgée qui me parle d'une vieille chaise avec du cannage qui est fichu. Elle ne voulait pas ...