lundi 22 juin 2026

 Pour continuer, j'ai fait un sac pour épingles à linge. Ça été relativement facile.



Et quelques temps après, ma kiné faisait le baptême de sa fille et j'ai voulu lui faire un cadeau qui resterait. Oui, je sais après deux mois d'apprentissage en couture, c'est  gonflé, mais j'avais tout en tête.

J'ai trouvé un joli tissu, l'éponge qui allait bien avec. J'ai cherché des tutos pour me donner quelques dimensions et ma créativité c'est mise en marche.

Voici le résultat. Ma kiné et son mari ont adoré.

 





Pour finir ce bel ensemble, je leur ai fait une peinture assortie aux couleurs.

 

 
Voilà la présentation final
 

 




 

 Bonjour à tous,

 

J'ai été beaucoup absente sur mon blog mais il m'a fallu me faire soigner, digérer la situation et en plus un déménagement à gérer, ce qui ne m'a pas été très facile. 

 

Mais je reviens avec des nouveautés.

J'ai découvert la couture grâce à une association, j'ai kiffé. 

J'ai commencé à dompter la machine à coudre, ce qui n'a pas été évidant mais je m'y suis tenue.

L'animatrice de l'association m'a fait faire des lingettes démaquillantes pour démarrer. C'est le plus facile car il faut faire que des coutures droites.

 


Puis, j'ai fait chez moi le panier en réfléchissant un peu, j'ai réussi.

 



Et voici le résultat de l'ensemble. Pour une première, je suis fière de moi.


 

mercredi 15 octobre 2025

Suite de la formation relooking de meubles.

 Suite de la formation.

 

Pour le petit pouf à roulettes, je l'ai entièrement poncé. 

 


Puis, j'ai fait la tapisserie d'ameublement pour changer le tissu du dessus et du dessous, ce qui me donnera les couleurs à faire sur le bois. 



J'ai fait une sous couche puis j'ai décidé de le faire en bleu.

 


 

Et je voulais faire une originalité. J'ai décidé de faire un pochoir avec phœnix.

Une fois terminé, je trouve le rendu plutôt sympathique.

 




S'il vous plaie, il est disponible.

 

Le petit guéridon.

 

J'ai fait une sous couche sans ponçage.

 


Puis j'ai créé la peinture taupe pour lui redonné un peu de peps.

 

                            Ensuite j'ai fait un chabis blanchi

 
Puis, la pose de feuille dorée cuivrée sur le plateau. 
 

Et pour faire une belle finition, j'ai opté pour un pochoir au centre du plateau.
 

Voilà l'ensemble fini.
 

 



 
 
S'il vous plaie, il est disponible.
 
Le cabriolet
 
J'avais choisi les tissus avec lesquels je voulais l'habillé.
 Catherine m'a proposé de faire de la fausse rouille.
 
J'ai fait une sous couche en ocre jaune. 
 
 
Puis j'ai fait la technique fausse rouille.
 
 
Le voilà une fois fini.
 
 




 Voilà avec les tissus en présentation.
 


La table de nuit.
J'ai décidé de faire des transfert d'image. Comme je suis en formation,je n'ai fait que les trois tiroirs et le reste chez moi.
Une fois bien nettoyé, j'ai passé une sous couche puis créé une peinture claire.
J'ai choisi 3 images et fait le transfert. C'est sympa à faire. Un peu de patience mais le résultat est pas mal.
 
 




Une fois chez moi, j'ai fait deux couleurs un rose et l'autre plus soutenue. J'ai vernis tout l’intérieur. 
 

 

Puis j'ai fait un pochoir sur les deux côtés.
 

Et j'ai remonté le tout. Voici le résultat.
 




 
Si ce meuble vous plaie, il est disponible.
 
 
Je finirais ce chapitre formation relooking par le petit coffre aux clous forgé. J'ai fait un effet glacis. J'ai trouvé cette technique super géniale.
 J'ai fait une sous couche puis une couche de blanc. Puis j'ai créé un gris bleu.
 




 





 



Si tous ces meubles vous intéresse, n'hésitez pas à me contacté par le site ou par mail veronique.rousseau40@gmail.com.
Je serais ravie qu'ils trouvent leur nouveau propriétaire.
 

 

 Pour continuer, j'ai fait un sac pour épingles à linge. Ça été relativement facile. Et quelques temps après, ma kiné faisait le baptême...